Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre

+8
jfmah
Sahkti
Chako Noir
Kilis
CROISIC
Janis
Pussicat
Modération
12 participants

Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre Empty Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre

Message  Modération Lun 4 Mar 2013 - 7:19

—Je peux m’assoir ?

—Faites, faites

—Ca fait bizarre, hein ?

— ?

—De se retrouver en face de Georges Clooney, en mieux !

—Pourquoi ? Vous faites du bon café, vous ?

—Vous avez failli me faire rire. J’aime les femmes qui font bien l’humour. Et puis les femmes à lunettes, comme vous. (Femme à lunette, femme à quéquette) Euh je plaisante. Prenez pas cette mine défaite.

—Pourquoi votre quéquette aussi elle est à double foyer ? Autant vous prévenir, je fais pas dans l’homme marié. Et il me semble que vous portez une alliance.

—Vous êtes trop drôle ! Vous faites pas de bile. Je suis en instance de divorce en fait. Elle s’est tirée. J’ai peur de ne pas pouvoir la retirer. Euh je veux dire, l’alliance. (J’ai pris un peu de poids).

—J’ai pas de raisons de me faire de la bile tout compte fait, si je fais bien la part des choses. ( L’a l’air con ce mec)

—( Ah encore une qui fait dans l’ésotérisme. Je pige rien à ce qu’elle déblatère) Alors vous faites quoi ?

—C'est-à-dire ?

—Ben, je sais pas moi, dans la vie

—Je suis journaliste, rubrique faits divers.

—Et ça fait quoi d’écrire la notice nécrologique des chiens écrasés ? Ahaha je plaisante

—Ca me fait du blé surtout ! Et vous vous faites quoi à part vous foutre de moi ? (Il n’a pas que l’air, il l’est)

—Je fais des affaires…import export…sex toys

—Et ça marche ?( vieux cochon)

—Autant que faire se peut

—Et sinon ?

— ?

—Vous faites du sport, vous avez des hobbies ?

—Je fais de la randonnée, de la peinture le dimanche, une collection de timbres, un régime. Et vous ?

—La grasse matinée, la cuisine, la fête, bombance et des bêtises.

—Hum ça fait pas mon affaire tout ça .Vous croyez qu’on est faits pour être ensemble ? (Je crois quand même que je lui fais de l’effet à cette mijaurée)

—Faites attention ! Vous m’avez écrasé le pied !!! Et ça fait mal !

—J’ai pas fait exprès ! J’avoue, pour certaines choses, je sais pas y faire. Mais je peux me faire très doux vous savez,j ’suis très calin en fait.

—( Y commence à me gonfler grave ce débile. Qu’est ce que j’ai fait au Bon Dieu pour avoir toujours affaire à des minus doublés d’obsédés )

—Sinon, faire un enfant, vous seriez partante ?

—Là tout de suite maintenant ?(Ben voyons)

—On peut attendre un peu. Mettons dans une heure à mon hôtel. (ou ça passe ou ça casse)

—Euh j’ai cinquante ans, mes enfants sont grands déjà vous savez( j’hallucine, j’vais pas faire long feu avec ce nul, y me lasse)

—Eh ben vous faites pas votre âge vous ! Vous avez du faire la révision des cinquante ! Euh je plaisante

—Lifting des paupières, rides du lion, mammographie, cancer colorectal ? Oui j’ai tout fait (ahaha je suis morte de rire, il voulait dire Clooney ou clown né cet enfoiré ?)

—Vous avez bien fait ( pfff cinquante balais bon je laisse tomber l’affaire c’est clair)

—Alors comme ça vous voulez un enfant, vous ? (pourvu qu’il n’ait ni la beauté ni l’intelligence de son père …)

—Bah ça ou autre chose ; j’ai fait des économies, j’me disais si j’ai un enfant je veux qu’il étudie. Mais mon ex , elle voulait pas d’enfants. C’est important de faire de bonnes études de nos jours. Sinon on se retrouve pigiste aux faits divers. Ahahah, je rigoleuh!

—Pourquoi vous participez à ce speed dating exactement ? ( euh, il se fait tard, c’est pas l’heure de changer de partenaire ? J’en ai ma claque là)

—J’me fais vieux, j’veux refaire ma vie, et vite, les joies du célibat j’en ai fait le tour dans ma jeunesse. Bon l'enfant c'est pas obligatoire mais se faire les p’tites femmes de Pigalle c’est pas mon truc… ahaha

—C’est quoi votre truc ? ( pourquoi je lui demande ça, j’en ai rien à faire !)

—Une femme comme vous, mais (plus jeune) pas une intello hein. Une qui fait bien le ménage. Je plaisanteuh ! (quoique)

—Un truc en plumes avec plumeau alors ? (une qui pensera qu’à te plumer eh vieux beau)

—Une gentille petite poulette, quoi, sans risque de prise de bec. Et vous, vous cherchez quoi exactement ? Le prince charmant je suis sur ? (mort de rire une Cendrillon avec cinquante balais, ça doit faire bien le ménage)

—A gagner mon pari et à le perdre

— ?

—J’avais parié qu’il n’y aurait que des gros cons à ce speed dating et j’espérais gagner. J’espérais perdre aussi en rencontrant un homme charmant raffiné et cultivé. J’ai joué j’ai gagné et j’ai perdu.

—Je sais pas comment je dois le prendre ( je me demande si elle se fout pas de ma gueule)

—Faites comme vous voulez

Driiiiiing ! « Veuillez changer de table et de partenaire ! » Dring ! Dring !

—Ravi d’avoir fait votre connaissance (eh vieille morue)

—Moi de même ( et va te faire voir ailleurs)

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre

Message  Pussicat Lun 4 Mar 2013 - 8:36

- bon, je vais pas faire dans la dentelle : vous me plaisez, mais alors grave de chez grave. Vous avez de l'humour...
- mais je n'ai encore rien dit ?
- je le sens, dans vos yeux, vos yeux pétillent je le vois, vous avez du mordant, de la répartie...
- mais je...
- vous êtes mon genre point barre, et... vous me plaisez, mais comment vous me plaisez, mais grave, j'en suis toute excitée... c'est bon, on peut y allez ?
- où ça ?
- lire un autre texte... (encore un que j'ai emballé, et çui là il est bien fichu, pas mécontente de ma visite moi...)
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre

Message  Invité Lun 4 Mar 2013 - 9:08

A mon avis, l'inconvénient d'un texte réalisé uniquement en dialogue être d'être un peu réduit par l'absence de l'image qui remplacerait les descriptions.
Là, aussitôt m'est venu en tête le sketch de Sophie Daumier et Guy Bedos.
Si les réparties sont "à la hauteur", l'évocation de ce speed dating bien trouvé, il m'a manqué un petit quelque chose, pour que j'applaudisse franchement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre

Message  Janis Lun 4 Mar 2013 - 10:43


Ah j'aime bien, surtout la sous-conversation !
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre

Message  Invité Lun 4 Mar 2013 - 12:05

cette plume féminine aussi me semble reconnaissable...c'est vif, il y a de la répartie,
l'utilisation de la consigne est habile et le cadre original.
what else...?
ah oui, l'allusion à Georges Clooney (clown né)
et
"j'aime les femmes qui font bien l'humour"
bien vu cette phrase!

bref...je dirais

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre

Message  Invité Lun 4 Mar 2013 - 17:21

Savoureux. J'ai aimé.Surtout les répliques non dites :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre

Message  Invité Lun 4 Mar 2013 - 20:45

Ah, ça fait envie ! Pourquoi j'ai jamais fait un speed dating, moi ? C't'une expérience humaine qui a l'air inoubliable !!! Enfin, surtout vue par cette plume, si vive, si acérée, piquante...
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre

Message  CROISIC Lun 4 Mar 2013 - 20:54

Ah ! ah ! j't'ai reconnue R.
c'est du tout bon.
CROISIC
CROISIC

Nombre de messages : 2671
Age : 69
Localisation : COGNAC
Date d'inscription : 29/06/2009

http://plumedapolline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre

Message  Kilis Mar 5 Mar 2013 - 8:46

J'ai trouvé ceci assez lourd, mais à vrai dire, suis pas une bonne cliente pour ce genre de sketch.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre

Message  Chako Noir Mar 5 Mar 2013 - 11:09

Kilis a écrit:J'ai trouvé ceci assez lourd, mais à vrai dire, suis pas une bonne cliente pour ce genre de sketch.
Moi aussi. Non pas que certains passages ne soient pas savoureux, mais les personnages semblent en situation de règlement de comptes au bout de quelques répliques à peine, et la suite du dialogue se joue à qui renchérira dans les piques pas toujours très fines. Un peu déçu.
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre

Message  Sahkti Mar 5 Mar 2013 - 18:18

En général, je suis assez friande du genre mais ici, si j'ai tout de même passé un bon moment, la longueur du texte fait que l'effet retombe un peu, ça s'essouffle trop vite à mon goût et c'est dommage, car il y a des moments savoureux, mais l'excès nuit en tout comme on dit. Ceci dit, c'est drôle et bien troussé, il y a quelques chouettes répliques et l'idée me plaît beaucoup.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre

Message  jfmah Mer 6 Mar 2013 - 4:28

Moi j'aime bien. Pas facile, les conversations.
Mais aussi il me semble qu'il manque un petit quelque, je ne sais quoi.
Les répliques ne sont pas tous à fait assez concise pour qu'on oublie qu'on est en train de lire, peut-être?
Ça s'use un peu avant qu'on réalise le contexte, et puis encore un peu avant la fin.
Mais je dis ça en étant très sévère, je trouve. En plus de ne pas apporter de suggestion constructive...

Ah tiens, peut-être: jouer sur la disposition, et puis faire un véritable double dialogue non-dit, avec peut-être un petit lapsus, une pensée qui s'échappe.

Nevertheless: good work!!
jfmah
jfmah

Nombre de messages : 38
Age : 50
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre

Message  Invité Mer 6 Mar 2013 - 12:51

Sincèrement, je ne suis pas client des trucs salaces Reb. T'as fait plus finaud si c'est toi la coupable. Et puis c'est long !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre Empty Re: Exo anonyme "Ce que je fais" : Une rencontre

Message  Invité Ven 8 Mar 2013 - 15:10

Il me semble que certaines répliques gagneraient à être réduites pour plus de vivacité.
Certains apartés pourraient être allégés, sinon ils ajoutent du piquant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre

Message  Pussicat Sam 9 Mar 2013 - 17:19

Yes ! j'ai gagné mon pari !!! Moi et moi avions parié que c'était toi sans le dire... yes !
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre

Message  Legone Sam 9 Mar 2013 - 19:42

oui il me semblait. Bien mené et marrant, pas de place à l'ennui.
Legone
Legone

Nombre de messages : 1121
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre

Message  Pussicat Sam 9 Mar 2013 - 20:29

Legone a écrit:oui il me semblait. Bien mené et marrant, pas de place à l'ennui.
je t'attendais dans cet exercice Legone, comme une écriture camouflage... dommage.
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre

Message  Janis Lun 11 Mar 2013 - 13:40


vif et malin, du rebecca quoa
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre

Message  Rebecca Lun 11 Mar 2013 - 19:16

Boh je trouve que c'était un peu lourd comme procédé , sur le fil du rasoir de la vulgarité, et assez superficiel comme texte.
Ma contrainte était de fourguer le verbe "faire " et ses ayants-droits à toutes les sauces et à quasi toutes les phrases, en espérant que ça passe comme une lettre à la poste. En fait, un peu indigeste...
Mais je me suis amusée, alors même si le peuple vélien demande plus, rien de rien, je ne regrette rien :-))
Merci de vos passages, les cop's.
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre

Message  Rebecca Lun 11 Mar 2013 - 19:18

Et bravo pour votre perspicacité.
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre

Message  polgara Mar 12 Mar 2013 - 14:54

et bien j'aime ce procédé qui est bien employé ici. ça se lit comme du petit lait, bcp de sourires et, pour le coup, certes il n'y a pas de description, mais ce couple en speed-dating je le visualise parfaitement!
(et puis, c'est écrit de manière suffisamment intelligente pour qu'il n'y ait pas eu d'overdose de faire : chapeau !).
polgara
polgara

Nombre de messages : 1440
Age : 48
Localisation : Tournefeuille, et virevolte aussi
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre

Message  Zou Mar 12 Mar 2013 - 15:56

Je l'avais lu une premiere fois il y a quelques jours et je viens de le relire calmement.
Chaque réplique est savoureuse mais mises bout à bout c'est un peu indigeste.
La longueur ? Je sais pas. Peut-être parce l'ensemble est trop dense ? Les perles trop serrées sur le collier ? :-)
Mais pour sur il y en a des perles :-)

Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » : Une rencontre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum