Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Exo « Que faire à manger ? » : Nymphe aux mannes

+5
Legone
Pussicat
Kilis
Polixène
Rebecca
9 participants

Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : Nymphe aux mannes Empty Exo « Que faire à manger ? » : Nymphe aux mannes

Message  Rebecca Dim 6 Jan 2013 - 13:03

« Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je ne me sens pas très bien... »

Quand je broie du noir, je pense à cette citation de Woody Allen.

A part un petit noir, justement, consommé vite fait entre cinq et sept, avec un p’tit beur, je n’ai rien trouvé à me mettre sous la dent aujourd’hui, et je crie famine.

Bien sur, je continue de sourire comme si de rien n’était. Je me sens comme un bout de viande bien saignant, j’ai les nerfs, mais je souris, c’est mon métier.

Je suis modèle à L’Académie des Beaux arts. Ici, entre eux, ils se donnent tous du maitre ! Je rigole à l’intérieur en pensant que j’ai été, je suis et je serai la maitresse de chacun d’entre eux.

Moi, je n’ai ni Dieu ni maître, juste des casseroles, celles que je traine parfois et celles où je fais mijoter à petits feux mes amants déconfits après qu’ils m’ont croquée toute crue.

Mais ce soir, on dirait plutôt l’Académie des beaux vieillards.
Je pose nue pour Thomas, le seul Académicien que l’abus de bonne chair n’a pas laissé sur le flanc, en cette période de fêtes de fin d’année. De faim damnée, devrai-je dire.

Je représente une Nymphe aux mannes d’osier. Mon panier déborde de grappes de raisin bien juteuses, mais la pupille en appétit, c’est moi qu’il dévore des yeux. J’aime la bohème, bien que ça ne nourrisse pas vraiment un estomac dans les talons, mais j’aime pas les vieux beaux ! J’ai toujours respecté les dates de péremption.

En plus, les peintres sans talent, ça m’a toujours laissée sur ma faim, et même ça me la coupe. Je veux bien être muse de Picasso mais pas servir d’amuse gueule à un pique-assiette. Je me demande à quelle sauce il m’a cuisinée, et si ça me donnera envie de passer à la casserole …

Il me montre son chef d’œuvre.
Ouch, j’ai la fesse, le teint couleur vomi ! Ce soir, en guise de festin, je crois que je vais me taper un jeûne.
.
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : Nymphe aux mannes Empty Re: Exo « Que faire à manger ? » : Nymphe aux mannes

Message  Polixène Dim 6 Jan 2013 - 14:11

Oyez oyez, le Rebecca 2013 nous offre déjà de grandes choses!
Crues, saignantes ( les dates de péremption !!!), mais délicates et subtiles. Frottées d'humour noir .
Elles sont crues, dis, tes...dattes du Père Emption?
Polixène
Polixène

Nombre de messages : 3287
Age : 61
Localisation : Dans un pli du temps . (sohaz@mailo.com)
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : Nymphe aux mannes Empty Re: Exo « Que faire à manger ? » : Nymphe aux mannes

Message  Invité Dim 6 Jan 2013 - 14:43

L'idée est excellente. L'écriture en rapport. Avec ces jeux de mots qui sont un peu la marque de fabrique de Rebecca.
Une agréable lecture de faim damnée. Mais aussi de début.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : Nymphe aux mannes Empty Re: Exo « Que faire à manger ? » : Nymphe aux mannes

Message  Invité Dim 6 Jan 2013 - 16:42

Un texte de Rebecca, ça se savoure.
Mais je pense que là

Rebecca a écrit:

Mais ce soir, on dirait plutôt l’Académie des beaux vieillards.
Je pose nue pour Thomas, le seul Académicien que l’abus de bonne chair n’a pas laissé sur le flanc, en cette période de fêtes de fin d’année. De faim damnée, devrai-je dire.

tu aurais pu nous faire confiance, en n'écrivant que :
en cette période de faim damnée. On se serait sentis intelligents d'avoir pigé. :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : Nymphe aux mannes Empty Re: Exo « Que faire à manger ? » : Nymphe aux mannes

Message  Invité Dim 6 Jan 2013 - 22:06

Y'a qu'à Lyon (et région lyonnaise) qu'on se tape un jeûne, Reb !
Très joli coup de crayon pour ce croqué sur le vif !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : Nymphe aux mannes Empty Re: Exo « Que faire à manger ? » : Nymphe aux mannes

Message  Kilis Lun 7 Jan 2013 - 17:41

Ah ! Rebecca se met à nu pour nous parler d’un temps que les moins de vingt ans ne… lalala
Et sa chute de rien est jubilatoire.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : Nymphe aux mannes Empty Re: Exo « Que faire à manger ? » : Nymphe aux mannes

Message  Pussicat Lun 7 Jan 2013 - 22:23

beau dessin pour un beau dessein... belle esquisse pour une belle, est-ce qui se laisse manger sans faim, ce jeûne ?
plaisir de lecture,
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : Nymphe aux mannes Empty Re: Exo « Que faire à manger ? » : Nymphe aux mannes

Message  Legone Mar 8 Jan 2013 - 8:46

Beaucoup aimé vraiment : c'est spirituel et bien mené tout du long.
Legone
Legone

Nombre de messages : 1121
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : Nymphe aux mannes Empty Re: Exo « Que faire à manger ? » : Nymphe aux mannes

Message  polgara Mar 8 Jan 2013 - 11:22

je me suis régalée avec gourmandise de cette écriture si reconnaissable. Merci pour le festin !
polgara
polgara

Nombre de messages : 1440
Age : 48
Localisation : Tournefeuille, et virevolte aussi
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : Nymphe aux mannes Empty Re: Exo « Que faire à manger ? » : Nymphe aux mannes

Message  Janis Mar 8 Jan 2013 - 17:05


Du grand Rebecca pur jus !
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : Nymphe aux mannes Empty Re: Exo « Que faire à manger ? » : Nymphe aux mannes

Message  Arielle Mer 9 Jan 2013 - 10:07

"Je me sens comme un bout de viande bien saignant, j’ai les nerfs"
Comment résister à ce Rebecca-tartare ? Comme je les comprends les vieux beaux et les djeuns qui rêvent de la croquer !

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 78
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : Nymphe aux mannes Empty Re: Exo « Que faire à manger ? » : Nymphe aux mannes

Message  Invité Mer 9 Jan 2013 - 12:42

Côté contraintes, c'est du 0 défauts, norme iso 27000 ( sécurité de l'information) ; sauf toutefois le principal : la non énonciation claire et nette qu'elle—ta croqueuse de maîtres queues académiques de billard— se pose la question : Lequel vais-je croquer ce soir ?“ Probablement prends-tu les lecteurs de VE pour plus intelligents qu'ils ne le sont en réalité. Mais en fait ce doit-être moi qui suis trop bête.
Passons.
Je réalise que je me fourvoie, c'est ta peau marbrée par le froid de l'atelier et ma position spécifique qui plonge dans cette ombre délicatement frisée et si difficile à rendre qui me fait perdre mes moyens !

Je me pose une question de fond : est-ce de moi que tu veux parler quand tu dis “vieux beau“ ? Je me croyais dans la catégorie des “vieux laids“. C'est la couleur des fesses qui ne va pas, c'est ça ? Peut-être qu'une petite fessée rajouterait du vermillon.
Alors, me laisserez vous une deuxième chance, oh muse aux mannes ?
C'est cette ombre frisottée là en dessous du panier qui me … le côté bout de viande saignant comme tu dis “justement“.

Encore une question : qu'est-ce que vient faire là la citation de WA ?

Remarque : pour les blagues, tu es égale à toi même. Mais tu devrais te méfier des trucs trop private joke genre :

"à part un petit noir, justement, consommé vite fait entre cinq et sept, avec un p’tit beur"

Comment veux-tu que ton éditeur comprenne quand tu vas lui apporter ton manuscrit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : Nymphe aux mannes Empty Re: Exo "Que faire à manger ?" : Nymphe aux mannes

Message  Invité Ven 11 Jan 2013 - 12:04

Le cru 2013 s'annonce Brillant, Nerveux, Capiteux, Charnu, Moustillant, Long (on conserve longtemps son bouquet et sa saveur en bouche).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : Nymphe aux mannes Empty Re: Exo « Que faire à manger ? » : Nymphe aux mannes

Message  Sahkti Mer 30 Jan 2013 - 18:30

Le teint couleur vomi... bon appétit :-))
Tonitruant comme d'hab, avec des jeux de mots à la pelle et ça colle bien au propos, on en mangerait :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : Nymphe aux mannes Empty Re: Exo « Que faire à manger ? » : Nymphe aux mannes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum