Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Exo « Que faire à manger ? » : Confitures

2 participants

Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : Confitures Empty Exo « Que faire à manger ? » : Confitures

Message  Legone Lun 14 Jan 2013 - 13:10

Je la digère pas celle-là ! Ce gâte-papier qui me pique mon fauteuil ! Attends m’en vais lui préparer une réception aux petits oignons :
« Allo ? Oui je te félicite mon vieux. Un petit gueuleton ce soir pour marquer le coup, chez moi ?
On dit huit heures ? Tu sais ton Louise Michel est remarquable.
Dring.
« Rentre je t’en prie. T’es venu sans ton bicorne. Elle est bonne.
Pour le dessert il y a des confitures, je sais que tu aimes ça. Je te gâte, hein mon vieux ?
Goûte-moi ça !
Tiens mais qu’est-ce qui t’arrive ? Tu peux plus parler ? Remarque ça repose. Ecrire non plus. Jamais.
Les insomniaques reliront ton Louise Michel somnifère.
Il lui adresse un sourire malveillant.
« Je vais te dire : ton style me bassine depuis toujours. Tu n’as pas mon talent et tu le sais. Mon fauteuil ! Je te hais !
L’académien est pris de crises de convulsions. Il interroge encore des yeux, incrédule, son meurtrier.
Et juste avant qu’il n’expire :
« Ton style je le trouve…confitureux. »
Legone
Legone

Nombre de messages : 1121
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : Confitures Empty Exo Que faire à manger - Confitures

Message  Albert-Robert Lun 14 Jan 2013 - 13:58

Sir Conan Doyle lui-même n'a jamais pensé à un crime à la confiture. Toi oui ! Et c'est très savoureux
Albert-Robert
Albert-Robert

Nombre de messages : 492
Age : 82
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : Confitures Empty Exo Que faire à manger - Confitures

Message  Invité Lun 14 Jan 2013 - 14:05

Que dire, sinon que ça colle parfaitement au sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : Confitures Empty Re: Exo « Que faire à manger ? » : Confitures

Message  Invité Lun 14 Jan 2013 - 15:18

Laisse-moi deviner : confiture de mots blessants ? de termes assassins ? ou cotignac qui soude les mâchoires ? Hyperglycémie ?
Parce que - et je suis experte ès confitures - à moins de les faire ingurgiter avec le pot... ça tue rarement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : Confitures Empty Re: Exo « Que faire à manger ? » : Confitures

Message  Invité Mar 15 Jan 2013 - 21:50

Style confitureux :-) J'aime beaucoup cette expression. Je parie qu'on la retrouvera dans des commentaires. Cela renouvellera le vocabulaire. J'espère juste qu'on ne me l'appliquera jamais !
J'ai aimé ton texte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : Confitures Empty Re: Exo « Que faire à manger ? » : Confitures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum