Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Exo « Que faire à manger ? » : L'invité

3 participants

Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : L'invité Empty Exo « Que faire à manger ? » : L'invité

Message  Albert-Robert Lun 14 Jan 2013 - 14:39

Cher Monsieur Depardieu,

En acceptant mon invitation à dîner, vous me comblez de joie. Mais que proposer à un convive si illustre  ? Caviar, foie gras, homard, ou harengs pommes à l'huile, tête de veau sauce gribiche et maroilles odorant  ?Je n'ai pas l'honneur de faire partie de vos proches, je ne connais rien de vous et je me suis donc informé, y compris auprès d'un membre de l'Académie Française Mais les renseignements vous concernant sont très contradictoires  ;

Certains disent que vous êtes un compagnon sûr, d’autres que vous êtes peu fiable.
Certains affirment que vous êtes d'un commerce agréable, d'autres que vous êtes fier et arrogant.
Certains louent votre détachement des biens matériels, d'autres vous accusent de les accumuler
Certains voient en vous un grand acteur, d'autres estiment que vous jouez toujours du Depardieu

Le jour où vous partagerez ma table approche et je n'ai toujours pas établi le menu. J'ai acheté dix livres de recettes, j'ai attentivement regardé les émissions culinaires qui envahissent aujourd'hui le petit écran et... Rien  !
Je m'en suis ouvert à mon anarchiste de femme qui, sans même réfléchir, a répondu  :

-Sais-tu pourquoi il a quitté la France  ?
-A cause des impôts, je crois.
-Pas du tout, il ne s'agit pas d'un exil fiscal et tu peux satisfaire ses goûts.
-Tu les connais, toi, ses goûts  ?
-Parfaitement  ! frites belges et bortsch russe  !
Albert-Robert
Albert-Robert

Nombre de messages : 492
Age : 82
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : L'invité Empty Re: Exo « Que faire à manger ? » : L'invité

Message  Invité Lun 14 Jan 2013 - 15:11

frites belges et bortsch russe !
... et p'têt même l'inverse !
Grand acteur, grand acteur... un Michel Duchaussoy méritait mille fois plus ce qualificatif et il n'a pas amassé la fortune de Depardieu
gros acteur, ça me paraitrait plus juste !!!
Alors finalement, tu l'invites ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : L'invité Empty Re: Exo « Que faire à manger ? » : L'invité

Message  Arielle Lun 14 Jan 2013 - 15:37

Pour moi ce sera Tête de veau sauce Gribiche mais sans Gérard, en tête à tête, Albert-Robert !

Bien vu, tout y est, le persil et les contraintes ... Mais comment fait-on pour réussir sa recette avec si peu de mots ?

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : L'invité Empty Re: Exo « Que faire à manger ? » : L'invité

Message  Pussicat Lun 14 Jan 2013 - 17:26

coline Dé a écrit:
frites belges et bortsch russe !
... et p'têt même l'inverse !
Grand acteur, grand acteur... un Michel Duchaussoy méritait mille fois plus ce qualificatif et il n'a pas amassé la fortune de Depardieu
gros acteur, ça me paraitrait plus juste !!!
Alors finalement, tu l'invites ?
je te trouve un brin(de persil dans la tête de veau)vindicative coline... cette voix "haro sur le bonhomme" que je considère comme l'un des meilleurs acteurs de sa génération me coince l'entendement et finit par me faire monter la moutarde de Dijon au nez ! (indispensable avec la tête de veau)

Sur ce, ton texte Albert-Robert me réconcilie avec ta verve que je trouvais ces temps-ci un poil(de la tête de veau)fatigante à la longue... le pas de l'oie à gauche, on finit pas tourner en rond !

Alors que là, tu brosses un portrait en noir et blanc, et la chute est excellente !
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : L'invité Empty Exo Que faire à manger - l'invité

Message  Albert-Robert Mar 15 Jan 2013 - 16:37

Aïe, PUSSICAT, je suis perdu, pauvre de moi, tu as percé mon secret : je me situe à gauche. Belle perspicacité, vraiment !

Mais le pas de l'oie n'étant pas de gauche ainsi que tu le prétends, je continuerai à avancer dans la même direction. Je suis navré que cela te fatigue comme tu le dis. Si mes propos heurtent-ils tes propres convictions, je ne me fatiguerai pas, quant à moi, de te lire. Ne dit-on pas que de la discussion peut naître la lumière ?

Bien entendu, je te remercie pour la partie élogieuse de ton commentaire
Albert-Robert
Albert-Robert

Nombre de messages : 492
Age : 82
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : L'invité Empty Re: Exo « Que faire à manger ? » : L'invité

Message  Pussicat Mar 15 Jan 2013 - 17:20

Alléluia, j'ai vu la lumière, oui, elle est là...
Albert-Robert a écrit:de la discussion peut naître la lumière ?
chantons louange,
ô Maître Albert-Robert,
prêtre laïc, défroqué sans totems,
Grand manitou, boule dans le chamboule-tout,
ce que j'en lis n'est pas une imposture,
à voir sa geste révolutionnaire,
ça sent le vrai et non point la posture,
et je pourrais continuer ainsi,
à tricoter du vers made by "Pussie",
mais le travail m'appelle et tu le sais,
c'est notre peine et notre joie aussi,
le tripalium est mon nouveau valium,
- STOP ! bonsoir, c'est la BIPI, Brigade d'Intervention des Poètes Intempestifs.
- qu'est-ce que j'ai fait ?
- excès de vitesse, vous rouliez à 12 vers à la minute.
- m'enfin
- comment ?
- rien...

Albert-Robert, vous voulez portez réclamation ? Vous avez droit de réponse.
Pour vous... Pussicat, c'est ça, j'vous ai dans l'viseur, continuez et bonne route.

Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : L'invité Empty Exo Que faire à manger - l'invité

Message  Albert-Robert Mar 15 Jan 2013 - 18:05


J'ai droit de réponse, dis-tu. Je te répondrai quand tu diras quelque chose. Mais là...
Albert-Robert
Albert-Robert

Nombre de messages : 492
Age : 82
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : L'invité Empty Re: Exo « Que faire à manger ? » : L'invité

Message  Pussicat Mar 15 Jan 2013 - 20:29

Albert-Robert a écrit:
J'ai droit de réponse, dis-tu. Je te répondrai quand tu diras quelque chose. Mais là...
Albert-Robert a parlé.
Pussie a tricoté...
voilà la différence,
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : L'invité Empty Re: Exo « Que faire à manger ? » : L'invité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum