Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

+9
Marvejols
Zou
Pussicat
Septembre
elea
Sahkti
Lizzie
Modération
Janis
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) - Page 4 Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Kilis Mar 12 Mar 2013 - 14:36

Eh bien, je dois avouer n’avoir reconnu personne. À part Yali, bien sûr, mais ça compte pas parce que je le connais par (le) cœur, mon ami.
Faut dire, j’ai pas cherché vraiment à reconnaître non plus. Cependant il est étonnant que rien ne m’ait sauté aux yeux.
Bien la première fois par exemple que je comprenne pas un texte de Janis. D’habitude, je suis très sensible à son écriture. Pareil pour coline et eléa et Rebecca. En fait, une fois vos pseudos révélés, je vous ai relues et trouvées en dessous de vos potentiels. ( ce n’est que mon impression, hein, et combien faillible !)
Aussi bien je n’ai reconnu ni Sahkti ni Zou ni Chako noir, tout en appréciant leurs textes.
Sinon, les productions de personnes que je n’avais jamais lues m’ont séduite. Je pense à celles de Septembre, Louis, aseptans, Iris, éclaircie, Narbah, Tizef, Pussicat et Igloo que je remercie particulièrement d’avoir mené cet exo avec maestria.

Pour les autres, ceux dont les textes ne m’ont que moyennement convaincue, ce n’est que partie remise, n’est-ce pas ?
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) - Page 4 Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Janis Mar 12 Mar 2013 - 17:36


vite avant de partir, killis

en fait c'est une sorte de premier jet, vite posté !
et souvent mes premiers jets sont comme ça, fouillis, on comprend pas qui que quoi
et mon job consiste à simplifier, élaguer, tout ça

donc pas étonnant !
mais je vais le retravailler (ou le jeter virtuellement), j'aime pas l'entre deux !

hop !
go go go !
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) - Page 4 Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  elea Mar 12 Mar 2013 - 20:28

merci beaucoup à tous et toutes pour vos commentaires, je suis désolée de ne pas pouvoir passer autant de temps que je voudrais à commenter les textes que je n'ai pas encore commentés, mais j'ai tout lu et ma modeste participation à l'exo m'a fait plaisir, merci Igloo

Polgara : un merci tout particulier pour ton commentaire, pas parce qu'il est flatteur mais parce que tu me parles de cinéma et de visuel là où depuis des semaines les critiques que je reçois (ailleurs) me laissent penser que je suis nullissime pour le visuel et le cinématographique, te lire m'a fait pleurer (c'est positif :-) ) et fait du bien tout simplement, merci

Kilis je ne sais pas si tu as raison sur mon "potentiel" mais je te confirme que j'ai "pondu" très vite quelque chose uniquement pour le plaisir de pouvoir participer et être un peu avec vous, je ne dis pas qu'avec plus de temps j'aurais fait mieux d'ailleurs, mais j'avoue ne pas m'être appliquée (pardon pour les lecteurs)


elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) - Page 4 Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Zou Mar 12 Mar 2013 - 21:01

Voilà, tout lu et parfois relus pour certains textes !
J'ai été moins touchée que par certains textes de l'exo anonyme précédent, je ne sais pourquoi. Sans doute parce qu'il y avait moins d'histoires et j'aime bien les histoires. Mais critique bien ordonnée commence par soi-même, je n'en ai pas écrite non plus :-)
Mais je reste toujours impressionnée par belle écriture d'ici.
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) - Page 4 Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Invité Mer 13 Mar 2013 - 7:58

Au risque de passer pour une ingrate auprès de ceux qui m'ont lue et commentée, j'ai planqué un petit message dans le fil Discussions autour de nos textes. Réalisant ce matin qu'il n'est pas très visible, je le recopie ici :

Merci à ceux qui ont été étonnés de me découvrir derrière mes deux textes. Surprendre : c'était mon intention.
Et chapeau bas, pour le succès remporté par cet exo. Une telle participation, avec une telle diversité dans le rendu, ce fut un vrai plaisir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) - Page 4 Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Invité Jeu 14 Mar 2013 - 7:26

merci pour vos merci,

(mais de rien, ça m'a fait plaisir!)

pour les bravo, bravo à vous...!

(spectaculaire et richissime participation!)

MERCI
@ la modération, pour avoir géré sans complainte ce déferlement (wouarf!) de textes (quel boulot!)
&
@ Janis, qui nous à prêté le titre de son poème, sans quoi cet exo n'aurait pas existé.
(je me suis dit qu'il y avait là un sacré filon à exploiter, je n'ai pas été déçue!)

@ bientôt, pour la suite de ces aventures exotiques!

;-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) - Page 4 Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Pascal-Claude Perrault Jeu 14 Mar 2013 - 7:30

Ouais, c'était bien. Je n'ai pas tout commenté, mais je suis sûr que cela ne dérange personne.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) - Page 4 Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Invité Jeu 14 Mar 2013 - 7:50

ah, et j'oubliais...merci à lu-k, qui sans le savoir a fait germer l'idée de cet exo en écrivant ceci:

"Je me sens capable de gloser des heures rien que sur le titre, sur la raison d'être de ce poème... c'est vrai quoi, après tout, qu'est-ce qu'on fait ?"

dans son commentaire du poème de Janis.
hé-hé,
nous somme tous ici sur le tapis d'un billard aux multiples bandes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) - Page 4 Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  polgara Jeu 14 Mar 2013 - 8:34

merci en effet Igloo pour cet exercice ! et les véliens que vous avez été productifs ! je pensais avoir tout lu et bam une nouvelle fournée qui arrive !
et que de talents....!
polgara
polgara

Nombre de messages : 1440
Age : 48
Localisation : Tournefeuille, et virevolte aussi
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) - Page 4 Empty Re: Exo anonyme : « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Invité Ven 15 Mar 2013 - 5:40

A l'avenir, je me garderai bien de faire des pronostics. J'ai fait plein de fautes et j'ai même reconnu des plumes qui ne participaient pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) - Page 4 Empty Matin, pour Arielle

Message  Invité Sam 16 Mar 2013 - 16:16

Arielle a écrit:
On souhaite timidement faire partie des "indispensables" à qui s'adresse ce paisible bonjour.

Je suis touchée de ton commentaire et oui, les sites, les auteurs, la poésie que je découvre tous les jours un peu plus font bien partie de "mes indispensables".

J'en profite pour remercier Igloo pour l'organisation et tous les nombreux lecteurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) - Page 4 Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Sahkti Sam 16 Mar 2013 - 18:30

chrystie12 a écrit:A l'avenir, je me garderai bien de faire des pronostics. J'ai fait plein de fautes et j'ai même reconnu des plumes qui ne participaient pas...
suis pas très bonne non plus à ce jeu alors j'ai renoncé depuis un moment :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) - Page 4 Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum