Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La poésie

5 participants

Aller en bas

La poésie Empty La poésie

Message  Peter Pan Mer 8 Juil 2009 - 22:00

La poésie, ce n'est pas vouloir à tout prix les plus belles rimes,
La poésie ce n'est pas vouloir à tout prix impressionner son prochain
La poésie ce n'est pas être le plus fort, le plus malin
La poésie c'est écouter l'autre, accepter ses erreurs
La poésie c'est admettre que l'on puisse se tromper et faire marche arrière
La poésie c'est traverser le miroir de la réalité, s'émouvoir devant l'enfant qui nous sourit, pleurer devant le père qui s'est endormi, aimer une coccinelle qui nous chatouille les oreilles
La poésie c'est un état d'esprit, un ressenti, une émotion
La poésie c'est aussi Le dormeur du val, la beauté dans l'atrocité
La poésie c'est tellement de choses en même temps, tout et rien à la fois

Je crame une cartouche pour que personne ne se fusille ici
J'écris comme les mots me viennent et n'ai pas le temps d'approfondir même si j'aurais aimé
J'écris naïvement je le sais mais le grand Amadou Hampâté Bâ n'écrivait-il pas "il n'y a pas de petites querelles comme il n'y a pas de petits incendies"
Alors ma poésie ce n'est pas vous dire que tout est parfait, que la colère, la frustration, l'incompréhension... ne font pas intégrantes parties de la vie, mais ma poésie c'est vous dire ma soeur est morte, qu'elle a décidé de voler de ses propres ailes un jour et qu'elle me manque énormément, ma poésie c'est essayer d'être sincère avec vous,.
Ma poésie c'est vous dire que je ne comprends pas vos chamailleries même si moi-même un jour je me suis chamaillé avec mon ami Guy
Ma poésie c'est peut-être de la merde mais c'est la mienne et je vous aime quand même tels que vous êtes et bien que je ne sois pas toujours d'accord avec vous comme je ne suis pas toujours d'accord avec moi
Ma poésie c'est d'essayer d'être un être humain pas trop abruti et de me dire qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie, même si tout n'est pas pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles...

Je ne relis pas, pardon pour les éventuelles fautes.
Peter Pan
Peter Pan

Nombre de messages : 3709
Age : 48
Localisation : Pays des rêves et de l'imaginaire
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La poésie Empty Re: La poésie

Message  mentor Mer 8 Juil 2009 - 22:16

Peter Pan a écrit:Je ne relis pas, pardon pour les éventuelles fautes.
y en pas, mais ça doit être du bol
:-)))

bon, ton quota de poésies de la semaine est atteint, dommaaaaaaage !!
:-))))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

La poésie Empty Re: La poésie

Message  Peter Pan Mer 8 Juil 2009 - 22:20

mentor a écrit:
Peter Pan a écrit:Je ne relis pas, pardon pour les éventuelles fautes.
y en pas, mais ça doit être du bol
:-)))

bon, ton quota de poésies de la semaine est atteint, dommaaaaaaage !!
:-))))
:-)))))

j'espère qu'à cette heure tardive tu ne m'engueuleras pas d'avoir répondu à ton commentaires, ce n'est quand même pas n'importe quel commentaire ;-)
Peter Pan
Peter Pan

Nombre de messages : 3709
Age : 48
Localisation : Pays des rêves et de l'imaginaire
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La poésie Empty Re: La poésie

Message  mentor Mer 8 Juil 2009 - 22:29

Peter Pan a écrit:j'espère qu'à cette heure tardive tu ne m'engueuleras pas d'avoir répondu à ton commentaires, ce n'est quand même pas n'importe quel commentaire
d'abord 19h30 n'est pas une heure tardive :-))))
et puis répondre au commentaire quand le texte est en haut de page, ça passe, une fois
pas deux
:-))
mais bon, allô, ici Mentor, "l'autre" a passé la main. Ca fatigue de modérer
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

La poésie Empty la poésie

Message  Invité Jeu 9 Juil 2009 - 11:24

je suis assez daccord avec ta vision de la poésie, écrire avec ses simples mots, sans l'aide d'artifices, écrire avec spontanéité, humilité même si ce n'est possible qu'incomplétement, écrire honnêtement, ne pas se la jouer.Je pense qu'il en est de la poésie comme de beaucoup d'arts, le plus beau à déjà été fait, l'art étant souvent un reflet de la société, alors inutile de trop rêver.Soyons modeste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La poésie Empty Re: La poésie

Message  Sahkti Jeu 9 Juil 2009 - 13:17

Peter Pan a écrit:La poésie c'est aussi Le dormeur du val, la beauté dans l'atrocité

Là, j'aimerais que tu m'expliques. C'est Le dormeur du val qui est atroce comme poésie ou bien ce qu'il raconte qui l'est ou bien autre chose encore?
Ça m'intrigue, tiens !

PS: tu vois, je suis passée au tu :-)))
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La poésie Empty Re: La poésie

Message  Invité Jeu 9 Juil 2009 - 14:53

Tu sais ce que j'aime chez toi Peter Pan, depuis le début ? Ta spontanéité. Et ta générosité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La poésie Empty Re: La poésie

Message  Madeline Jeu 9 Juil 2009 - 16:16

Certains jouent "les grands coeurs" parce que c'est dans leur nature - ou pour se donner bonne conscience. On n'a pas du tout l'impression ici ni d'un calcul ni d'une exhibition de bons sentiments. La sympathie et la bonne volonté qui se manifestent avec des mots simples mais jamais puérils sont communicatives : on tombe sous le charme ( un charme qui n'est pas, je le répète pour qu'il n'y ait pas de malentendu(s), le fruit de la coquetterie).Et tout cela, comme par miracle, au nom de cette poésie dont on sait que la définition ne nous appartient pas ou qu'elle possède des caractéristisques protéiformes, mais que nous recherchons avec pugnacité, comme si notre bonheur en dépendait.
Madeline
Madeline

Nombre de messages : 197
Age : 60
Localisation : France.
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La poésie Empty Re: La poésie

Message  Ole Touroque Mar 14 Juil 2009 - 10:49

Alors là, je me demande pourquoi j'ai lu jusqu'à la fin. On dirait un discours politique dont le but serait d'englober le plus de monde possible. Et recueillir le plus de bonnes opinions.
Ole Touroque
Ole Touroque

Nombre de messages : 315
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2008

http://badurkax0.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La poésie Empty Re: La poésie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum