Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

+22
coline dé
Pierrot29
Polixène
Narbah
Remus
Lunatik
Jano
Rêvelin
demi-lune
Charles
germaineduc
midnightrambler
Éclaircie
Pascal-Claude Perrault
So-Back
Pussicat
isa
Chako Noir
teverino
seyne
Rebecca
HELLION
26 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Qui participe au défi pour décembre?

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Vote_lcap100%Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Vote_rcap 100% 
[ 6 ]
Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Vote_lcap0%Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 
Sondage clos

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Il faut sauver le soldat «V.E »

Message  HELLION Sam 9 Sep 2017 - 12:05

Après avoir débarqué sur les plages de la littérature du continent Internet, « vos écrits » en fut l'un des plus vaillants pionniers. Le voici manifestement fatigué.

Ce site serait-il mort, agonisant ? Ma dernière intervention sur ce fil remonte au 24 août, soit il y a plus de 15 jours et personne n'y a disposé depuis lors le moindre mot. Je me souviens d'un temps où dès le matin, on n'y saluait la compagnie gaiement et où, tout le jour, s'y déversait un ruisseau de babil où chacun parlait de tout et de rien, des petites choses de sa vie, de ses lectures, de ses plaisirs de la veille, où l'on s'engueulait, se réconciliait, se demandait pardon. Et là, voici que j'ai l'impression d'avoir pris un sacré coup de vieux ! Je me souviens d'un temps où lorsque l'on publiait un poème, on avait dans la journée 10 ou 12 commentaires !

Il faut que vos écrits revivent. Ce site glanait jadis les meilleures plumes amateurs du net. Il doit y avoir un moyen de lui redonner son faste… c'est une question de motivation. J'ai quelques idées là-dessus et je suis prêt à vous en faire part, si toutefois vous êtes de votre côté disposés à vous mobiliser un chouïa.

Alors, on tente le coup ?
HELLION
HELLION

Nombre de messages : 477
Age : 74
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Rebecca Dim 10 Sep 2017 - 7:17

Bon, mon treillis, mon sac à dos commando, mes rations de combat, mes jumelles de vision nocturne, mes protections nucléaires (bactériologiques, chimiques) mon ostéophone, mes lunettes balistiques, mes bouchons d'oreille , mon blindé customisé, ma mitraillette à mots et la devise du sixième régiment d'artillerie " A la Sainte Barbe, vive la rhubarbe!" et j'suis para euh parée , on me trouvera en planque dans les kékés , vu ?
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  seyne Dim 10 Sep 2017 - 11:06

HELLION a écrit:Après avoir débarqué sur les plages de la littérature du continent Internet, « vos écrits » en fut l'un des plus vaillants pionniers. Le voici manifestement fatigué.

...

Il faut que vos écrits revivent. Ce site glanait jadis les meilleures plumes amateurs du net. Il doit y avoir un moyen de lui redonner son faste… c'est une question de motivation. J'ai quelques idées là-dessus et je suis prêt à vous en faire part, si toutefois vous êtes de votre côté disposés à vous mobiliser un chouïa.

Alors, on tente le coup ?

Moi, je suis arrivée peu de temps avant la catastrophe suivie du grand exode. J'avais bien aimé le lieu, la variété des plumes, la politesse, les multiples commentaires.
Ma proposition : les participants encore présents participent plus, autant par les textes que par les commentaires, de façon un peu intensive et volontaire. Je suis assez convaincue que les "anciens" viennent jeter un œil et qu'ils entreraient sans doute dans la danse si elle tournait un peu plus. Un cercle vertueux, en quelque sorte...
seyne
seyne

Nombre de messages : 1377
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  HELLION Dim 10 Sep 2017 - 12:18

Oui, nous faisons le même constat. Il faudrait,, en effet, inverser la tendance, le cercle actuel ne présentant guère les aspects d'un cercle vertueux, en dépit de la constance de certains.

Avec votre accord, et en y intégrant les suggestions diverses, je me permettrai de vous proposer les éléments de ce que l'on pourrait appeler « un plan de redressement ».

Bien cordialement
HELLION
HELLION

Nombre de messages : 477
Age : 74
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  seyne Dim 10 Sep 2017 - 14:05

bien volontiers.
seyne
seyne

Nombre de messages : 1377
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  teverino Dim 10 Sep 2017 - 22:05

Je partage le sentiment d'Hellian et je suis Seyne.
Point trop cepedant se lamenter ne faut.
Participer, commenter, sinon écrire
Rameuter, lire, patienter, attendre Zéphyr
Et toujours venir, s'inscrire, maudire s'il le faut.
Reviendront. Preuve, en un éclair Prunier,
Hellian, Eclaircie et d'autres qu'avaient déserté ici
Sont là, comme et quand bon leur chaut.
Un cristal en agrége d'autres. Il fait beau.

teverino
teverino

Nombre de messages : 460
Age : 67
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Chako Noir Lun 11 Sep 2017 - 16:01

VE on y repasse en coup de vent, comme une éclaircie. Quelques uns ont déserté pour de bon, pour ma part je me verrais bien repasser un peu plus souvent. Mais sans idée de "recréer", je ne veux pas venir là par pure nostalgie.
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  HELLION Lun 11 Sep 2017 - 20:24

Chako,

À la faveur de ce que tu dis, il semble bien que ce qui, au cas présent, semble inspirer tes passages, relèverait plutôt du registre de la nostalgie, un peu comme l'on passe dire un petit bonjour à un vieux père.

La démarche que nous proposons est tout autre. Surtout, ne pas passer ou repasser voir un vieil ami qui n'a d'autre intérêt que de cultiver le souvenir..Ce que personnellement je souhaiterais, c'est retrouvé la pleine vigueur d'un site qui avait une présence actuelle et riche dans notre univers créatif.

Bien cordialement à toi
HELLION
HELLION

Nombre de messages : 477
Age : 74
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  HELLION Mar 12 Sep 2017 - 19:54

Alors voilà les grandes lignes du projet :

1 – d'abord, oui, bien sûr,teverino , rameuter. en Nous avons tous probablement parmi nos proches, nos amis, nos relations, des écrivains en herbe, des poètes du dimanche ou même du lundi. Il faut tenter de les convaincre de se montrer un peu plus partageur Je suis, pour ma part, président d'une association dédiée à l'art en général et alla poésie en particulier. Cette association, le croirez-vous, s'intitule « Alexandre – vos écrits ». Pourquoi vos écrits ? Tout simplement parce qu'il y a bien des années, j'avais créé cette association en collaboration étroite avec ce site. Nous avions même organisé un festival avec un concours de poésie ! L'association se porte bien, merci. Ainsi, chaque premier mercredi du mois, nous organisons dans un bar de ma ville une soirée que nous appelons « les vers sur le zinc » où nous nous retrouvons, entre 30 et 40 pour dire ou lire de la poésie en piccolant gentiment. Tous les deux ans, nous organisons un concours de poésie internationale qui glane aux alentours de 400 candidats avec trois prix (1000,500 et 250 €).

Bien évidemment, je vais inviter nos adhérents à s'inscrire sur VE.

2 – en second lieu, je suggère que nous ayons quelques exigences de qualité, à tout le moins au niveau des commentaires. Évitons les propos « clichés » du genre « j'ai bien apprécié ce poème ou ce texte… » ou alors développement et précisons pourquoi. N'ayons pas peur d'être critique avec respect et gentillesse, en assortissant nos critiques d'observation positive. Ce n'est qu'à ce prix que nous pouvons susciter des adhésions ou des retours.

3 – enfin, et c'est là peut-être la partie la plus délicate au plan technique mais que je crois nécessaire, essayons de faire que les publications, à tout le moins celle que la communauté pourrait sélectionner, puissent avoir un prolongement, par exemple et pourquoi pas, sous forme d'ontologie qui pourrait aller jusqu'à la publication, ce qui constituerait une sorte de judicieux retour aux sources. Bien sûr, je n'entre pas sur ce point dans les modalités de détail et de mise en œuvre. Nous pourrions  en discuter.

Voilà donc trois directions. Je ne doute pas qu'il y en ait d'autres et je vous remercie de les proposer.

PS : merci de bien vouloir me pardonner les éventuelles erreurs orthographiques, mais, comme je l'ai déjà précisé, ce texte est le produit d'une reconnaissance vocale et ma vue ne me permet pas d'y apporter des corrections peut-être nécessaires. Merci donc de votre indulgence
HELLION
HELLION

Nombre de messages : 477
Age : 74
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  isa Mer 13 Sep 2017 - 11:13

Merci Hellion. Merci pour cette initiative et pour ses propos qui permettent d'espérer dans le renouveau de ce site qui effectivement agonise depuis maintenant un bon moment et qui mériterait tellement mieux...

Je n'ai jamais réussi à venir régulièrement poster et commenter, que ce soit dans les années florissantes du site où dans la période de creux qui a suivi mais je vais faire de mon mieux pour m'y remettre, contribuer à recréer une dynamique et retrouver par le même coup le plaisir de lire / écrire que j'ai un peu perdu ces derniers temps...

Et bienvenue à tous ceux qui repassent par ici!
isa
isa

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Elbonerg
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  HELLION Mer 13 Sep 2017 - 12:03

Isa, ton propos est réconfortant !
HELLION
HELLION

Nombre de messages : 477
Age : 74
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  HELLION Mer 11 Oct 2017 - 18:06

Allez, quoi ! Un geste, un cri, un mot, une oraison, une épitaphe…

Ci-gît vos écrits
décédé sans cri
ni pleurs ni tapage
par manque de page
HELLION
HELLION

Nombre de messages : 477
Age : 74
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Pussicat Sam 14 Oct 2017 - 17:36

Bonjour le monde,
comme il est long le chemin...
l'espace d'un instant la fumerolle du chapelier a réveillé le chant du souffle sous la cendre,
à bientôt, peut-être,
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  So-Back Mer 1 Nov 2017 - 9:42

ici vos écrits
pas besoin d'alibis
en faire bon usage
sans marchandages

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  isa Dim 1 Déc 2019 - 10:39

L’idée de ce fil est de lancer sur des périodes courtes des défis pour redynamiser le forum qui est rempli de textes qui n’attendent qu’à être découverts et à proposer nous-mêmes des textes inédits !

Partant du constat qu’il y a plein de textes postés qui n’attendent qu’à être commentés, je vous propose le défi suivant pour décembre : commenter 3 textes par semaine (de préférence écrits par 3 auteurs différents).

Je reprends, pour rappel, la ligne éditoriale du site concernant les commentaires qui donne une bonne idée du commentaire idéal :
Lorsque la critique est argumentée et n’est ni lapidaire, ni expéditive ni démesurément dithyrambique, elle devient l'instrument d'un espace d'écriture où chacun peut progresser.

Manifestez-vous par ici si vous voulez participer !
Plus on sera nombreux, plus grand sera notre impact sur le forum.

N'hésitez pas à faire des propositions pour améliorer la proposition, afin qu'elle soit la plus efficace possible.
isa
isa

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Elbonerg
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Jand Lun 2 Déc 2019 - 13:37

Hello Isa,

Je vous rejoins la semaine prochaine (étant occupé par des candidatures pour des universités étrangères = très ch....)

Je vais aller voir dans les vieux textes !

Bonne journée !

Jand

Nombre de messages : 297
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  isa Mar 3 Déc 2019 - 14:54

Bonjour Jand,

Super ! Je vous attends avec impatience, je vais commencer dès cette semaine mais ça sera plus facile de se motiver à plusieurs jusqu'à fin décembre...

Bonne idée d'aller voir dans les vieux textes, il doit y avoir plusieurs pépites en train de sombrer dans l'oubli...

Et bon courage pour le travail de cette semaine !
isa
isa

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Elbonerg
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  seyne Mar 3 Déc 2019 - 17:22

Bonsoir Isa et Jand,

Je vais essayer de vous suivre ( cette semaine est assez bousculée).
À bientôt
seyne
seyne

Nombre de messages : 1377
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 4 Déc 2019 - 9:16

Ce serait peut-être une idée de rappeler quelques anciens en leur envoyant un mail qui dirait : viendez ma bande, on recommence la teuf !

Je sais que l'ami Tizef est revenu parmi nous sous un autre pseudo, c'est Pierrot29, Hellion fait partie des motivés pour une réactivation du site, il faut réveiller aussi teverino (ex Marvejols) qui se fait rare, ainsi que Fredéric Prunier qui m'avait personnellement dit qu'il ne voulait plus se rendre sur VE, Rebecca également doit venir plus souvent.

Et je suis très content du retour d'Éclaircie.

Et puis d'autres aussi...
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 4 Déc 2019 - 10:43

Voilà, j'ai déjà contacté Croisic qui est très satisfaite de revenir, Frédéric Prunier, lui, n'est pas chaud et a décliné l'invitation ; message envoyé à Arielle, Narbah, bertrand-môgendre (attente réponses). Pas d'adresse de contact pour Pussicat, si quelqu'un a une idée...

Je vais voir à l'occase côté Hellion, je peux l'appeler, j'ai son phone.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 4 Déc 2019 - 14:33

François Habran alias Narbah est favorable (il est en manque).
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 4 Déc 2019 - 18:03

Ai contacté ce soir à 19h Hellion, très favorable. Me rappelle plus tard pour en discuter.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Narbah Mer 4 Déc 2019 - 18:42

Pascal-Claude Perrault a écrit:Voilà, j'ai déjà contacté Croisic qui est très satisfaite de revenir, Frédéric Prunier, lui, n'est pas chaud et a décliné l'invitation ; message envoyé à Arielle, Narbah (…)
On va se passer de Prunier pour l'instant. Il va revenir à une vitesse que tu n'as même pas idée si on se met à commenter pour du bon. Mais je tiens à dire que pour moi le “commentaire idéal“ n'existe pas. ce qui existe c'est l'envie de commenter, et pour cela pas besoin de se motiver. Faut prendre son clavier et hop ! Je n'ai pas trop l'intention de publier des textes pour l'instant. Mais je suis partant pour commenter les autres. après, on verra. A propos, il n'y a que Shakti comme modération ?
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  isa Mer 4 Déc 2019 - 19:34

Wahou ! Merci PCP (je me permets un peu de familiarité, il me semble que c'est comme ça qu'on t'appelair à l'époque) pour ta réactivité et ton engouement !

Je reconnais les pseudos de ceux que tu as contacté et j'espère qu'on aura le plaisir de les lire de nouveau par ici, toute cette communauté qu'il y avait il y a quelques années me manque...

C'est chouette de te revoir par ici Narbah ! Contente que tu aies repris le même avatar / pseudo qu'avant, ça me permet de te reconnaître...
Narbah a écrit:Mais je tiens à dire que pour moi le “commentaire idéal“ n'existe pas. ce qui existe c'est l'envie de commenter, et pour cela pas besoin de se motiver.
C'est vrai que la formulation était peut-être un peu maladroite, et vu le stade où en est le forum il est clair que tout commentaire ne pourra être que positif !

Narbah a écrit:A propos, il n'y a que Shakti comme modération ?
Il semblerait qu'il n'y ait plus qu'elle comme modération active sur le forum depuis un certain temps...

isa
isa

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Elbonerg
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Éclaircie Jeu 5 Déc 2019 - 4:33

Bonjour à tous !

Et en particulier à Narbah (vous souvenez-vous de moi, pas sûre, mais peu importe)
Je vous ai commenté ailleurs (pourquoi le taire  ? sur Oniris) où j'aurais bien voulu vous relire mais vous n'êtes jamais revenu (sauf erreur de ma part).

Concernant la modération, Sahkti, la seule modératrice, ne s'est pas connectée depuis le 20 juin 2019. j'espère que tout va bien pour elle. Au delà, ce n'est pas rassurant ; il va falloir vraiment réfléchir avant de cliquer sur publier, car elle seule peut modifier quoi que soit.
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Éclaircie Jeu 5 Déc 2019 - 4:47

Je propose plus simplement que chacun qui passe en laisse une trace (rédigée un minimum) soit en conversation, soit en commentaire. et s'engage moralement à commenter autant qu'il peut/veut et à minima 1 fois par semaine.
Je propose aussi que chacun se limite à 2 publications en poésie et/ou 2 en prose (le terme serait à revoir) par semaine.
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Rebecca Jeu 5 Déc 2019 - 7:53

En somme il s'agit de croire à la résurrection....hum...certes "on a vu souvent rejaillir le feu d'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux, il est paraît il des terres brûlées donnant plus de blé qu'un meilleur avril" mais je suis (fausse?) sceptique...Oublier que je suis athée et me hâter de commenter ? On va tenter...Mais je ne réponds de rien depuis que je suis à la retraite je suis débordée ! Je ne dirai rien de plus .VE le retour , que ta volonté soit fête, amen. Amène...tes textes
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Narbah Jeu 5 Déc 2019 - 11:00

Éclaircie a écrit:Bonjour à tous !

Et en particulier à Narbah (vous souvenez-vous de moi, pas sûre, mais peu importe)
Je vous ai commenté ailleurs (pourquoi le taire  ? sur Oniris) où j'aurais bien voulu vous relire mais vous n'êtes jamais revenu (sauf erreur de ma part).

Concernant la modération, Sahkti, la seule  modératrice, ne s'est pas connectée depuis le 20 juin 2019. j'espère que tout va bien pour elle. Au delà, ce n'est pas rassurant ; il va falloir vraiment réfléchir avant de cliquer sur publier, car elle seule peut modifier quoi que soit.

Oui je me souviens vaguement, pas d'Osiris, c'était tellement lent comme endroit que j'ai cru mourir d'ennui. Bon, c'est plutôt une chance ça un forum sans modération ! Il faut en profiter tant qu'il est temps. Avant que ça ne devienne un gabegie et que la modération ne se mêle de vouloir bannir la parole libre sous prétexte de remettre de l'ordre. Vive le désordre, vive l'intelligence…et on se fiche de l'orthographe, d'accord ?
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Narbah Jeu 5 Déc 2019 - 11:03

Rebecca a écrit:En somme il s'agit de croire à  la résurrection....
Qu'est-ce que tu racontes Rebecca ? Pas la réssurection, la réanimation. C'est certain que si tu vires la clientèle d'un bistro tu ne dois pas t'étonner de voir le chiffre d'affaire s'effondrer. Mais si tu change de barman…alors là !
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Narbah Jeu 5 Déc 2019 - 11:08

Éclaircie a écrit:Je propose plus simplement que chacun qui passe en laisse une trace (rédigée un minimum) soit en conversation, soit en commentaire. et s'engage moralement à commenter autant qu'il peut/veut et à minima 1 fois par semaine.
Je propose aussi que chacun se limite à 2 publications en poésie et/ou 2 en prose (le terme serait à revoir) par semaine.

Mieux vaut faire quelque chose que de s'engager à le faire chère amie. Mais je suis d'accord que “coucou“, c'est mieux que rien. Je crois aussi profondément que le commentaire est la vie d'un tel forum. Les textes ne sont qu'un prétexte. Écrire un texte, c'est commenter la réalité, mais écrire un commentaire, c'est confronter son point de vue sur la réalité. Pour ma part, je n'attache pas grande importance à la qualité littéraire des textes. Ce qui m'intéresse vraiment, c'est ce qu'ils disent.
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Narbah Jeu 5 Déc 2019 - 11:26

Bien, je constate en voulant commenter que je n'ai pas le droit de publier des liens avant 7 jours. Comment faire pour document mes posts dans ces conditions ? J'ai essayé de joindre Shatki depuis son dernier post. On verra.
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  midnightrambler Jeu 5 Déc 2019 - 11:57

Bonjour tout le monde,

J'ai voté "moi", je suis le troisième !

Amitiés à tous
midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 71
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Narbah Jeu 5 Déc 2019 - 14:55

midnightrambler a écrit:Bonjour tout le monde,

J'ai voté "moi", je suis le troisième !

Amitiés à tous

C'est quoi cette histoire de vote ? On s'est déjà rencontré il me semble ?
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Narbah Jeu 5 Déc 2019 - 14:57

Pascal-Claude Perrault a écrit:François Habran alias Narbah est favorable (il est en manque).
PCP, sacré vieille burne, ça faisait longtemps qu'on s'était pas fritté tous les deux.
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty A bas Narbah !

Message  Pascal-Claude Perrault Jeu 5 Déc 2019 - 16:40

Meerde ! LE TROLL EST SORTI DE SON HIBERNATION ! Au secours !
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Votons Narbah !

Message  Pascal-Claude Perrault Jeu 5 Déc 2019 - 16:42

Hé mec, avec ton cerveau atrophié, t'as pas remarqué que tu pouvais voter en haut de page ?
(hein, au lieu d'agresser notre bon midnight trembleur)
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  isa Jeu 5 Déc 2019 - 16:50

Narbah a écrit:C'est quoi cette histoire de vote ?

Un modeste essai de la fonctionnalité sondage, pour voir qui serait intéressé par la proposition de commenter 3 textes par semaine pendant le mois de décembre : ça permet de faire une décoration à base de jolies barres bleues en haut de page (enfin une barre bleue jusqu'ici comme personne s'est prononcé contre)
isa
isa

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Elbonerg
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  midnightrambler Jeu 5 Déc 2019 - 17:38

Merci, PCP !
midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 71
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Narbah Jeu 5 Déc 2019 - 17:52

isa a écrit:
Narbah a écrit:C'est quoi cette histoire de vote ?

Un modeste essai de la fonctionnalité sondage, pour voir qui serait intéressé par la proposition de commenter 3 textes par semaine pendant le mois de décembre : ça permet de faire une décoration à base de jolies barres bleues en haut de page (enfin une barre bleue jusqu'ici comme personne s'est prononcé contre)

Bon, je vais commenter certainement beaucoup plus que ça. mais je ne vote pas. Je ne crois plus ni en Dieu, ni en la démocratie.
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  HELLION Jeu 5 Déc 2019 - 21:09

L'important n'est-il pas que Dieu ou la démocratie, enfin l'un à défaut de l'autre, croient en toi, mon cher Narbah ?
HELLION
HELLION

Nombre de messages : 477
Age : 74
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum